Étant enfant, j’étais fascinée par des guérisons inexpliquées de proches ayant consulté des magnétiseurs : des verrues résistantes disparues grâce à un brin de paille, des douleurs électriques évanouies à l’aide d’une pomme de terre… Si bien que je me destinais à devenir guérisseuse moi-même.

Lorsque je fis part de ce désir à mes parents, ils m’ont expliqué qu’il s’agissait d’un don familial, mais que nous ne possédions pas.

Soudainement plus réaliste, je me tourne alors vers la médecine. Les atlas d’anatomie remplacent mes livres d’images, je me passionne pour l’architecture du corps humain : toutes ces fonctions si différentes interagissant avec une fluidité et une intelligence prodigieuses.

Au collège puis au lycée, j’assimile sans effort les cours de biologie, et vise la faculté de médecine après le bac. À 6 mois de cela, je me ravise en découvrant les témoignages de la dureté de cette filière.
Je m’oriente finalement vers une école d’animation 3D et entre dans la vie active comme graphiste. Je découvre la vie en entreprise, la course à la rentabilité (faire toujours plus avec moins de moyens) ne me convient plus. Une profonde quête de sens s’impose, et mon vieux rêve de devenir « guérisseuse » refait surface

Une collègue me parle de sa pratique du Reïki, affirmant qu’elle est à la portée de tous. C’est une révélation.

En 2015, je me forme au Reïki auprès de Robin Gairaud en parallèle d’un travail sur moi avec un psychologue.

Je rencontre ensuite la Trame® qui bouleverse ma vie, je deviens praticienne en 2017, formée par Jocelyne Mury.

Depuis 2018 j’étudie la Kinésiologie au CCFK à Paris et me spécialise dans la gestion du stress au quotidien.

Ce parcours a changé ma vision du monde, de moi-même, de mes relations. Mon univers n’a cessé de s’enrichir, mon esprit de s’alléger et mes ressentis de s’affiner. Je suis convaincue que le travail réalisé sur soi profite à tous.

J’ai une immense gratitude pour les créateurs de ces techniques et ceux qui les transmettent avec passion. J’ai également beaucoup de joie à donner des séances de Trame®, de kinésiologie (méthode “Touch For Health”) et de Reïki, transmettant à mon tour les trésors que j’ai reçus : retrouver sa propre autorité, son pouvoir intérieur.

C’est le travail que je vous propose.