Touch for Health (TFH)

Historique

Dans les années 60, George Goodheart, chiropracteur américain, développe un système selon lequel tout stress, tout choc émotionnel mémorisé par le corps se reflète dans notre tonus musculaire, qu’il tend à affaiblir. Il crée ainsi le test musculaire de précision. En y intégrant le système énergétique des méridiens d’acupuncture propre à la médecine chinoise il permet l’équilibrage des muscles : ainsi naît la Kinésiologie Appliquée.

Dans les années 70, John Thie, également chiropracteur, s’intéresse au travail du Docteur Goodheart mais souhaite mettre en place une technique qui ne soit pas uniquement utilisable par le milieu médical. À partir de la Kinésiologie Appliquée il créé un système complet et global d’équilibrage énergétique de l’être humain ; le Touch For Health (TFH) ou « Santé par le toucher ».

La séance de Touch for Health

Une séance commence toujours par un entretien. Je vous accompagne pour vous aider à mettre des « mots sur les maux » et établir l’objectif à atteindre.

Ensuite, commence le travail avec les muscles : je teste 28 muscles en relation avec les méridiens du corps et opère les équilibrations qui rétablissent la fluide circulation de l’énergie.

Enfin, je vous propose de clôturer la séance en ré-examinant votre objectif initial et d’observer les changements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑