Lecture : Conversations avec Dieu, de Neale Donald Walsh

Toutes nos expériences, relations, sont susceptibles de nous changer, d’ouvrir un peu plus notre champ de conscience, mais il y en a de plus marquantes que d’autres. Je vous présente ici une série de 3 livres qui ont contribué à changer ma vision de la vie.

Ma rencontre avec les livres de  Neale Donald Walsh est assez miraculeuse : le premier livre que j’ai lu de lui, « Ce que Dieu veut » n’était pas du tout destiné à atterrir sur ma table de nuit, moi qui avait en horreur toute forme d’autorité et l’idée même de Dieu que je m’était faite à l’époque. Je l’ai lu comme une provocation : « Dis moi donc ce que tu veux que je fasse, que je rigole un peu ! » Je m’attendais à trouver une liste de niaiseries. Mais pas du tout, ce livre m’a profondément apaisé. C’est tout naturellement (dans ma nature de rat de bibliothèque/librairie) que je me suis tournée vers d’autres livres de Neale.

Voici donc « Conversations avec Dieu »

Conversations avec Dieu_3livres

Un jour plus dur que les autres, Neale écrit une lettre à Dieu dans laquelle il déballe tout ce qu’il a sur le cœur, frustration, colère, amertume et désespoir. C’est alors qu’à sa grande surprise, Dieu lui répond, nous répond. S’ensuit un dialogue de trois 3 années, publié en 3 livres et traduit dans le monde entier.

Dans le premier tome, Neale et Dieu se penchent sur sa vie, ses problèmes personnels. Pourquoi ses relations sociales sont elles aussi difficiles ? Pourquoi manque t il d’argent ? Pourquoi son corps le lâche ? De manière limpide, avec patience et bienveillance, Dieu répond aux questions que nous nous sommes tous déjà posées à travers le parcours de Neale.

Le second tome est consacré aux défis rencontrés par nos sociétés. Comment vivre ensemble et en harmonie dans notre environnement ?

Le troisième tome nous emmène plus loin encore, au confins de l’univers de l’espace et du temps.

J’ai lu, stabiloté et relu les passages marquants et Dieu sait qu’il y en a ! Ces livres m’ont apporté une paix profonde et leurs enseignements continuent de nourrir mes réflexions chaque jour. Je suis profondément reconnaissante pour ce dialogue.

conversations-avec-dieu_pagesstabilo.jpg

J’espère vous avoir donné envie de les lire et qu’ils vous apporterons autant de bonheur qu’a moi.

Pour en savoir plus :

  • Allez faire un tour sur le site français : conversations-avec-dieu.fr et renseignez votre adresse mail pour retrouver tous les jours les pensées de Neale.
  • Visionnez le film qui raconte l’histoire de Neale

Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :